Sangoten
Sangoten est le deuxième fils de Sangoku et de Chichi. Il est né quelques mois après la mort de son père après le tournoi de Cell, et par conséquent il ne le connaît pas. Ce n'est que lors du 25 ème tournoi des arts martiaux, alors qu'il est âgé de 6 ans, qu'il le rencontrera pour la première fois, Sangoku étant ressuscité pour participer au tournoi. C'est d'ailleurs à ce moment qu'il est le plus présent.
Sangoten ressemble beaucoup à son père, lorsqu'il avait son âge, que ce soit physiquement (principalement la coupe de cheveux), mais aussi au niveau du caractère: il est aussi facétieux et enjoué que l'était son père à son âge. On pourrait croire que c'est Toriyama qui s'est amusé à créer ce personnage pour retrouver le plaisir qu'il a eu à dessiner Sangoku au tout début de la série! Son principal passe-temps consiste à faire les 400 coups avec son copain Trunks qui est plus vieux que lui d'un an.
Il est également très fort: il parvient à se transformer en super sayien à 6 ans, alors que personne n'avait atteint cette transformation à cet âge. C'est son frère Sangohan qui l'entraîne. Lors du combat contre Buu, il fusionnera avec Trunks pour former gotenks, mais ce dernier se fera absorbé par Buu. Sangoten, qui mourra lors de la destruction de la terre par Buu, sera ressuscité avec les dragonball.
Tout à la fin de Dragonball Z, Sangoten est un adolescent qui a perdu le sens du combat et qui préfère draguer les filles plutôt que de s'entraîner. Sangoten n'aura pas eu la chance de beaucoup côtoyer son père: les premières années années de sa vie, ce dernier est au paradis, et lorsque Sangoku rencontrera Uub, il quittera à nouveau sa famille. Il n'aura vraiment vécu avec lui que quelques années de son enfance.